Arenal d'en Castell - Es Grau (Espagne)
Randonnée effectuée avec Véro.
Pour notre 5ème et avant dernière étape, nous sommes partis d'Arenal d'en Castell, pour rejoindre le petit port d'Es Grau.
Nous avons préféré ne pas faire le Cami de Cavalls entre Fornells et Arenal d'en Castell qui est un tronçon court, et très "bitumé" pour plutôt choisir celui-ci qui est d'ailleurs le plus long de notre itinérance avec 23km.
Nous avons traversé le parc naturel de s'Albufera des Grau, en se mouillant les pieds et poussé jusqu'au phare de Favaritz.
Nous n'avons pas visité Arenal d'en Castell car nous sommes arrivés tard la veille, et ce matin, le temps était couvert avec énormément de vent.
Es Grau est resté dans son jus, et il n'y a aucun hôtel. Nous avons logé chez l'habitant.
Quelques infos sur les lieux.
Arenal d’en Castell est une grande plage, avec du sable blanc fin et une forme particulière de coquillage.
C’est une plage qui bat des records en étant l’une des plus longues (juste derrière Son Bou), l’une des plus urbanisées et aussi l’une des plus visitées.
Sa facilité d’accès et les commodités qu’elle offre, avec une multitude de restaurants, de services et d’activités à la disposition de l’utilisateur, en font l’une des destinations touristiques préférées.
Il n’est donc pas surprenant que tout ici soit conçu pour le public et qu’il soit difficile de trouver dans les environs quelque chose de traditionnel ou de vraiment typique de l’île de Minorque.
S'Albufera des Grau est le parc naturel le plus important de Minorque. Il couvre plus de 5 000 hectares et est l'un des points clés de la Réserve de la Biosphère de Minorque.
Le Phare de Favàritx est le phare du cap de Favàritx, dans le parc naturel de s'Albufera des Grau, devant l'îlot de Colom, au nord de Port Mahon, à l'est de l'île de Minorque, dans l'archipel des Îles Baléares.
Es Grau est un ancien village de pêcheurs et son histoire a toujours été liée à la pêche. La plage est divisée en deux par une corniche appelée roca des Mabres. Elle est longue et possède un système de dunes qui agit comme une barrière naturelle à la lagune.
460m de dénivelé. 23,7km. 6h50 de rando.
Niveau Randonneur
Comments