Col de Podo (Espagne)
Randonnée effectuée avec Véro, Lysiane, Nad, JB, Cyril, et Jean.
C'est parti pour une semaine de trek dans les Encantats, mais la météo a été très, très perturbée, mais finalement, on ne s'en est pas trop mal tiré par rapport à la météo en France.
Départ du grand parking qui se trouve face à l'hôtel des Banhs de Tredos.
Orientation Ouest, Sud-ouest, en longeant plus ou moins la rivière, puis on récupère la piste au niveau de la cabane d'Aigües-Tortes, mais qu'on quitte aussitôt, en suivant le balisage jaune qui jalonne le sentier.
Le sentier coupe à plusieurs endroits la piste, puis on accède au bas du barrage, qu'on traverse afin d'arriver au refuge de Colomers, où nous passerons deux nuits.
Délestage au refuge, puis le lendemain, départ pour le circuit des lacs du cirque de Colomers, malgré la météo maussade.
Du refuge, revenir au niveau du barrage, le traverser puis s'orienter Est, en suivant la direction du refuge d' Amitges.
On remonte un collet, puis toujours suivre le panneau refuge Amitges, en délaissant tous les autres croisements.
C'est au niveau du lac Obago, qu'on quitte le GR11, en prenant sur la droite au panneau qui indique l'estanh de Podo.
Désormais, on suit un balisage rouge, qui par endroits est un peu effacé, mais le sentier est assez évident, sauf dans les quelques pierriers, mais les cairns sont bien placés.
C'est dans le cirque de Colomers qu'il y a la plus forte concentration de lacs, et j'imagine qu'avec le soleil, le site doit être encore plus beau au niveau des couleurs de l'eau.
La boucle passe par une multitude de lacs aux formes et dimensions différentes. C'est Top. Il faudra qu'on revienne avec le soleil!
1110m de dénivelé. 15,6km. 8h45 de rando.
Niveau Randonneur.
Comentários